Municipales 2014 : les occitanistes en ordre de bataille

Au lendemain des commémorations de la bataille de Muret, les occitanistes usent de la rhétorique guerrière pour annoncer être “en ordre de bataille” pour les prochaines élections municipales de 2014. Les alliés d’Europe Ecologie les Verts EELV annoncent la mise en place d’un comité de pilotage interrégional baptisé Bastir! -construire-. Une première réunion est prévu le samedi 14 septembre à Muret pour, notamment faire un point sur les candidatures déclarées dans les communes.

“Les municipales de mars prochain sont un enjeu pour ceux qui veulent être acteurs sur leurs territoires. Bastir! présentera des candidats dans plusieurs dizaines de municipalités. Bastir! n’est pas un parti, c’est un rassemblement de femmes et d’hommes autour de ce qu’est l’occitanisme, qu’il soit qualifié de culturel ou de politique. Il a pour but de faire apparaître les idées principales que nous portons ensemble” a déclaré Guilhem Latrubesse, conseiller régional Midi-Pyrénées, porte parole du mouvement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.