Albert Jacquard. hommage de Christian Picquet

“Avec la disparition d’Albert Jacquard, la France qui se revendique de l’héritage des Lumières et des valeurs émancipatrices de la République est en deuil” a déclaré jeudi le conseiller régional Front de Gauche Christian Picquet.

“Ayant marqué le champ intellectuel par sa réflexion scientifique, il était également l’une des grandes consciences de notre pays. Comme Stéphane Hessel ou Raymond Aubrac, disparus avant lui, il restera associé à tous les combats pour les droits humains, l’égalité sociale et la démocratie” a souligné le porte-parole de Gauche unitaire.

“Je veux aujourd’hui dire mon admiration pour celui avec lequel j’ai partagé tant d’engagements ces dernières années, contre la résurgence des idées d’extrême droite, pour le droit au logement ou la régularisation des sans-papiers, pour une autre Europe ou pour un nouveau modèle de développement économique. ‘est un Juste qui vient de nous quitter. Il va nous manquer dans cette lutte à reprendre sans cesse contre le cynisme et la résignation devant l’ordre injuste de ce monde” a commenté Christian Picquet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.