Le Drian visite la Direction du Renseignement Militaire

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, visitera les installations de la Direction du Renseignement militaire (DRM) à Creil (Oise) le 13 septembre 2013. Le ministre se fera présenter la DRM dans toutes ses dimensions : recueil, analyse et diffusion du renseignement d’intérêt militaire ; renseignement d’origine humaine, électromagnétique et imagerie ; veille stratégique et appui aux opérations. Agence de renseignement militaire, la DRM et avec la DGSE, au coeur de la nouvelle stratégie militaire française. Les deux dernières lois de programmation militaire ont attribué à la DRM un rôle central dans l’organisation de la défense de la France. La DRM pilote notamment les prestigieux 13e RDP et 54e RT.

Cette visite très politique de Jean Yves Le Drian, intervient au lendemain de la remise en cause des analyses des agences de renseignement par plusieurs ténors de l’opposition à l’issue du débat parlementaire consacré à la guerre en Syrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.