la France bat la Biélorussie 4 à 2

NasriLa France a battu la Biélorussie 4 à 2 mardi. La France est assurée de jouer les matchs de barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Mais la France est loin d’avoir convaincu. Le 11 tricolore de Didier Deschamps a battu le record de matchs sans but et n’a réagi qu’avec son meilleur joueur Franck Ribéry auteur d’un doublé décisif.

La première mi temps avait même un avant goût de catastrophe. Menés logiquement 1 à 0, les co équipiers d’un Lloris fébrile, sont incapables de réagir et ne se procurent que peu d’occasions. Effet des prises de parole dans le vestiaire ? La seconde période sera d’un autre calibre. Et Franck Ribéry meilleur joueur d’Europe cette saison est le principal artisan de cette réaction. Auteur des deux premiers buts des bleus, il réussit à remettre les bleus sur les rails de la victoire. Le jeune Pogba et Samir Nasri sont les autres buteurs de la soirée côté français.

Cette victoire ne peut pas faire taire les critiques. Les français sont certes assurés de terminer second de leur groupe derrière le champion du Monde en titre l’Espagne, mais ils ont montré des lacunes, sur le plan offensif, une nouvelle fois. Mais fait nouveau, la défense a également montré en Biélorussie une fébrilité alarmante. Soit beaucoup de travail pour Didier Deschamps dans les prochaines semaines.

Photo CC/Станислав Ведмидь/Stanislav Vedmid’/Stanisław Wiedmid’/Football.ua : Samir Nasri, remplaçant a été décisif lors de son entrée en jeu. Il signe un but.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.