Syrie. résolution française sur les armes chimiques

fabiusLa France dépose aujourd’hui devant le Conseil de sécurité de l’ONU une résolution prévoyant le contrôle et le démantèlement des armes chimiques syriennes. Au lendemain de la proposition du chef de la diplomatie russe, la perspective d’une intervention militaire s’éloigne pour laisser place à une résolution politique de la situation. Si la France, les Etats Unis et la Russie, se sont déclarées favorables à la déstruction de l”important stock chimique syrien, qu’en sera t il de la Chine, autre membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Mais pour l’heure il est encore loin de la rhétorique à la mise en forme pratique, sur place de cette éventuelle résolution onusienne.

Photo DP/imf.org : François Hollande et son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius tentent de reprendre la main dans la partie de poker que se livrent les grandes puissances en Syrie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.