Trafic record à l’aéroport de Bordeaux cet été

Juillet donnait le ton du trafic aérien de l’été avec un record de passagers proche du demi-million à l’Aéroport de Bordeaux, Août a confirmé la tendance avec une croissance mensuelle de +6% : 910.669 passagers sur les 2 mois estivaux, soit +4,6% de plus qu’en 2012. Un bilan excellent pour Bordeaux qui affiche une des meilleures croissances des grands aéroports régionaux français.

Le développement du réseau de vols low cost a pleinement joué sur les flux de voyageurs : + 15,7% pour les compagnies low cost présentes à Bordeaux, tirées par les 3 principaux opérateurs que sont easyJet, Ryanair et Volotea, desservant respectivement 10, 7 et 14 lignes régulières et transportant cet été 330.000 passagers (+26,5%). La plupart des lignes low cost affichent des résultats positifs ; démontrant, s’il le fallait encore, la très grande attractivité touristique internationale de Bordeaux et sa région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.