Top14. Castres, Clermont et Toulouse chutent, Toulon déroule

Castres OlympiquePour la 5e journée de top14, la 3e en moins de 10 jours, Castres, Clermont et Toulouse ont perdu. Toulon a dominé Biarritz en terres basques et prend la première place du classement. Les résultats complets et le classement.

Champion de France en titre, le Castres Olympique a chuté sur la pelouse du promu Oyonnax 19 à 9. L’autre promu, Grenoble bat largement Bègles Bordeaux 21 à 14. Les autres ténors, à l’exception de Toulon devront réagir lors des prochains matchs. Toulouse est sèchement battu à Montpellier 25-0. Et Clermont, tombe chez le Stade Français 23 à 16. Toulon a réussi son déplacement en Côte Basque et enfonce Biarritz, 24-13. Les autres matchs : le Racing Métro rebondit sur sa pelouse et bat Perpignan 19-16, et Brive domine Bayonne, 17-10.

Au classement, Toulon prend avec 17 points la première place devant Montpellier à une longueur, Clermont, le Stade français, Castres et le Racing Métro sont distancés respectivement à 2, 3 et 5 points. Le Stade Toulousain est dans le rouge avec 11 points à la 10e place. Biarritz est lanterne rouge avec un total de 6 points glanés en 5 rencontres. A noter les bonnes performances d’Oyonnax et Grenoble qui totalisent 12 points à égalité avec le 5e Castres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.