Peillon présente la Charte de la laïcité avec Thuram et Badinter

charte laicitéVincent Peillon avec Thuram et Badinter installe lundi la 1ère charte de la laïcité à l’école, au Lycée Samuel Beckett de la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne, Académie de Créteil). Dans ce document de 15 articles, le ministre de l’éducation veut rappeler le caractère laïc du service public de l’éducation. Ce document qui sera affiché dans tous les établissements de France, vise à régler les problèmes liés au signes religieux, à la mixité, aux absences pour cause de fête religieuse ou de repas de cantine.

Pour la présentation officielle de cette charte de la laïcité, Vincent Peillon a réuni de nombreuses personnalités dans l’académie de Créteil. Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, ou George Pau Langevin ministre déléguée à la réussite éducative, y représenteront les autorités publiques. Plusieurs personnalités les accompagnent : Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien Garde des Sceaux, Jean-Louis Bianco, ancien ministre, président de l’observatoire de la laïcité, et l’ancien footballeur, champion du monde, Lilian Thuram, président de la fondation “Education contre le racisme”

Photo (c) geekphilosopher

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.