Toulouse. la fête et ses risques, mois de la prévention

Photograph of a wedding in a csatle (Prague).Du 5 septembre au 24 octobre, un village de prévention sera installé les jeudis, vendredis et samedis soirs place Saint-Pierre et rue Gabriel Péri – côté boulevard. Cette action appelée « fêtons plus, risquons moins » a pour but de prévenir les débordements liés à la fête en régulant ses aspects négatifs : une sensibilisation particulière sur les thèmes des accidents de la route, des dépendances à l’alcool, au tabac, au cannabis, le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
20 soirées du 25 avril au 13 juillet 2013 (15 sur la place Saint-Pierre et 5 rue Gabriel Péri) ont permis de sensibiliser et d’informer 3 189 personnes soit en moyenne 169 personnes par soirée.
Depuis 2011, la Ville de Toulouse a mis en place ce dispositif de réduction des risques et de prévention en partenariat avec plusieurs associations œuvrant dans ce domaine : l’ANPAA 31, chargée de la coordination de l’action, La Mutuelle des étudiants, ACT UP, Avenir Santé, ADDICT, l’Association Pilotes Police Gendarmerie, APANEP.

Photo © Pavel Kruglov – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.