Aéroport Toulouse Blagnac, trafic orienté à la baisse en août

Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a été pratiquement stable (-0,5 %) en août, avec 610 344 passagers. A l’instar des mois précédents, la diminution de l’offre sur les destinations loisirs à l’étranger explique cette tendance, qui n’est que partiellement compensée par les bons résultats du trafic national indique t on .
En août, le trafic cumulé depuis le début de l’année a franchi la barre des 5 millions de passagers, en hausse de 0,6 %.

Le trafic national est en hausse de 6,4 %, avec 268 334 passagers. Les deux lignes vers Paris poursuivent leur progression, avec Paris-Orly à +6,4 % et Paris-CDG à +5,1 %. En région, le trafic affiche une tendance similaire (+7,1 %), avec des croissances significatives sur Marseille (+22 %) et Rennes (+10,8 %), ainsi que de très bons résultats sur la Corse (plus de 12 500 passagers sur Ajaccio et Bastia).
Le trafic international est en recul de 5 %, avec 336 557 passagers. Le trafic régulier, en repli sur l’espace Schengen, traduit la régression de l’offre par rapport à l’été 2012. On observe cependant des résultats très positifs sur Palma (+74,7 %), Malte (+72,2 %), Barcelone (+19,2 %) et Ibiza (+13,5 %). Hors Schengen, le trafic régulier progresse, en particulier sur Londres-Gatwick (+4,4 %). Le trafic régulier se comporte également bien sur l’Afrique du Nord, notamment sur l’Algérie (Alger : +29,1 % ; Oran : +11,7 %). A noter aussi la progression du trafic sur Istanbul (+4,2 %) et Montréal (+1,1 %). Le trafic charter reste orienté à la baisse, à l’exception des vols sur la Croatie.

Le trafic Fret et Poste est en hausse (+4,9 %), avec 4 109 tonnes traitées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.