58 millions pour la recherche aéronautique

aeronatique rechercheToulouse recherche aéronautique – Aujourd’hui, à Paris, a lieu la signature de la convention de financement de l’Institut de Recherche Technologique Aéronautique-Espace-Systèmes Embarqués (IRT-AESE) avec l’Agence nationale de la Recherche (ANR). Elle court pour la période 2013-2015 avec 58 M€ issus du plan d’investissement d’avenir de l’Etat. L’ANR a été mandaté par l’Etat pour attribuer des crédits Investissements d’Avenir aux IRT sélectionnés. IL s’agit de la première tranche sur le budget total de 145 M€ attendu d’ici 2019 .

“C’est une bonne nouvelle. L’IRT AESE avance à grands pas, rendez-vous est pris au mois d’octobre pour son lancement officiel. Nos équipes travaillent actuellement sur son implantation au coeur du site de Toulouse Montaudran Aerospace, pour former un campus d’innovation de haut-niveau aux côtés du CEA Tech , de l’espace Clément Ader et de la Maison de la formation . Il bénéficie de notre ambition collective d’en faire un opérateur de recherche technologique à vocation internationale qui confortera l’excellence toulousaine dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et des systèmes embarqués. » a déclaré le Président de Toulouse Métropole Pierre Cohen.

Photo © Micah Jared – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.