Le Stade Toulousain bat le Racing avec le bonus offensif

Gael FickouLe choc de la 4e journée de championnat top14 a tourné à l’avantage du Stade Toulousain qui domine le Racing Métro 30 à 6. Un match sérieux des toulousains ponctué par 3 essais et le bonus offensif.

Après une lourde défaite face à Clermont samedi, le Stade Toulousain se devait de rebondir 4 jours plus tard face à un autre ténor du Top 14, le club parisien du Racing Métro et ses recrues stars. Pour ce match, Guy Novès avait aligné ses joueurs cadres laissés au repos face à Clermont. Picamoles, Dusautoir et McAlister étaient alignés d’entrée.

Devant un public nombreux, les rouge et noir se montrent dangereux dès le début du match. Et c’est le jeune Gaël Fickou qui passe le premier la ligne d’embut (photo). Malgré un match équilibré, les joueurs parisiens, ne parviennent pas à scorer. Au contraire les toulousains par l’intermédiaire de McAlister régulier aux tirs aux buts, passent la mi temps avec une confortable avance. La seconde période sera du même tonneau. Le match est équilibré mais les toulousains sérieux ne laissent pas les parisiens scorer. Au contraire, Nyanga, puis Tekori réussissent à marquer. Score final : 30 à 6 pour le Stade Toulousain.

Au classement, les toulousains remontent à une place plus conforme à leur statut : 4e avec 11 points soit 3 de moins que le leader Clermont. Dans un top14 au rythme désormais infernal en ce début de mois de septembre, le Stade se déplace à Montpellier dimanche. Montpellier occupe la 4e place ex aequo au classement.

Photo CC/PierreSelim

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.