Le Stade Toulousain bat le Racing avec le bonus offensif

Le choc de la 4e journée de championnat top14 a tourné à l’avantage du Stade Toulousain qui domine le Racing Métro 30 à 6. Un match sérieux des toulousains ponctué par 3 essais et le bonus offensif.

Après une lourde défaite face à Clermont samedi, le Stade Toulousain se devait de rebondir 4 jours plus tard face à un autre ténor du Top 14, le club parisien du Racing Métro et ses recrues stars. Pour ce match, Guy Novès avait aligné ses joueurs cadres laissés au repos face à Clermont. Picamoles, Dusautoir et McAlister étaient alignés d’entrée.

Devant un public nombreux, les rouge et noir se montrent dangereux dès le début du match. Et c’est le jeune Gaël Fickou qui passe le premier la ligne d’embut (photo). Malgré un match équilibré, les joueurs parisiens, ne parviennent pas à scorer. Au contraire les toulousains par l’intermédiaire de McAlister régulier aux tirs aux buts, passent la mi temps avec une confortable avance. La seconde période sera du même tonneau. Le match est équilibré mais les toulousains sérieux ne laissent pas les parisiens scorer. Au contraire, Nyanga, puis Tekori réussissent à marquer. Score final : 30 à 6 pour le Stade Toulousain.

Au classement, les toulousains remontent à une place plus conforme à leur statut : 4e avec 11 points soit 3 de moins que le leader Clermont. Dans un top14 au rythme désormais infernal en ce début de mois de septembre, le Stade se déplace à Montpellier dimanche. Montpellier occupe la 4e place ex aequo au classement.

Photo CC/PierreSelim

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019