Gasquet Nadal en demi finale de l’US Open

gasquet us openRichard Gasquet a battu David Ferrer en 5 sets pour se hisser en demi finale de l’US Open. Gasquet affrontera Nadal pour une place en finale du 4e tournoi du Grand Chelem de la saison.

Richard Gasquet l’a fait ! Tête de série numéro 8 du tournoi a battu l’espagnol David Ferrer, tête de série numéro 4, en 5 sets. Irrésistible dans les deux premiers sets, le joueur français a physiquement baissé d’un ton dans les deux suivants. Au mental il s’impose dans le dernier set. Score final : 6.3 6.1 4.6 2.6 6.3. Pour la deuxième fois de sa carrière le tennisman originaire de Beziers se hisse dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem.

Dans l’autre quart de finale du bas de tableau, Nadal, classé tête de série numéro 2 et vainqueur cette année à Roland Garros s’est imposé face à son compatriote Robredo avec un cinglant 6.0 6.2 6.2. Nadal sera favori face à Richard Gasquet.

Dans le haut du tableau Djokovic et Murray affrontent respectivement Youhzny et Wawrinka pour une place en demi finale.

Photo DP/Chris Ng

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.