Au G20 François Hollande va multiplier les entretiens bilatéraux

Hollande ObamaLe sommet économique du G20 s’ouvre jeudi en Russie perturbé par la Syrie. Dans un contexte de léger mieux économique en Europe et aux Etats Unis, François Hollande y multipliera les entretiens bilatéraux.

Le sommet réunit les chefs d’Etats et de gouvernement des principales économies mondiales. Ce sommet du G20 à Saint Petersbourg intervient dans une séquence internationale marquée par la guerre en Syrie et la probable intervention militaire d’une coalition menée par la France et les Etats Unis après l’attaque chimique menée le 21 août dernier dans la banlieue de Damas.

L’Elysée a annoncé le programme du chef de l’Etat. En marge des réunions plénières, Hollande rencontrera en tête à tête : M. Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre de la République de Turquie ; M. Xi Jinping, président de la République populaire de Chine ; M. Enrique Pena Nieto, Président des Etats-Unis du Mexique ; M. Manmohan Singh, Premier ministre de la République de l’Inde. Le dernier entretien bilatéral réunira vendredi en fin d’après midi François Hollande et Barack Obama.

Photo DP/Whitehouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.