3 chercheurs toulousains distingués par le CNRS

CNRSrecherche Toulouse – Le Cristal du CNRS distingue chaque année une vingtaine d’ingénieurs, de techniciens et d’administratifs pour leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuant à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française. La région Midi-Pyrénées se distingue à nouveau avec 3 lauréats en 2013 en informatique, imagerie et écologie : Matthieu Herrb, le gardien des robots (LAAS-CNRS). Matthieu Herrb coordonne la plateforme robotique qui a pour objectifs le maintien et l’évolution des architectures matérielles et logicielles du parc de robots.

Sébastien Cazin, chasseur d’images (Institut de mécanique des fluides de Toulouse) est distingué pour ses travaux sur les mesures optiques appliquées à l’écoulement fluides liquides ou gazeux. Sabine Sauvage, scénariste de l’écologie (laboratoire Ecolab) a développé des travaux particulièrement originaux dans le domaine de la modélisation numérique du fonctionnement des systèmes écologiques.

Photo © Bernd Deinert – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.