Syrie. Ayrault devant le groupe socialiste à l’Assemblée nationale

AyraultLe débat sur l’intervention armée de la France en Syrie a débuté mercredi matin. Jean Marc Ayrault vient de prendre la parole devant le groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius et celui de la défense Jean Yves Le Drian devaient eux aussi prendre la parole au cours de cette réunion de groupe.

Ce début de session extraordinaire à l’Assemblée a débuté pour les députés de la majorité avec une réunion dans le cadre du rapport sur les retraités pauvres où ont été auditionnées des associations qui s’occupent des personnes âgées a précisé la députée PS de Haute Garonne Monique Iborra sur son compte facebook. “Nous recevons maintenant en réunion de groupe le 1er Ministre Jean-Marc Ayrault ainsi que les Ministres des Affaires étrangères et de la Défense afin d’aborder la situation de la Syrie” a précisé la députée.

Lundi, le Premier ministre avait reçu les présidents des deux Assemblées, les présidents de groupes et de commissions pour leur présenter les preuves recueillies par les services de renseignement français sur l’usage d’armes chimiques par l’armée de Bachar al Assad le 21 août à Damas.

Photo CC/Benjamin Lemaire : les dernières déclarations de François Hollande et Jean Marc Ayrault sont univoques : la France va militairement intervenir en Syrie pour sanctionner le régime de Bachar al Assad après l’usage d’armes chimiques le 21 août dans la banlieue de Damas

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.