Stade Toulousain Racing le duel McAlister Sexton

McAlister Stade ToulousainLe Stade Toulousain affronte mercredi le Racing Métro pour le compte de la 4e journée de Top14. Un nouveau choc pour Toulouse battu samedi par un autre ténor du championnat : Clermont. Ce match sera aussi celui du duel entre deux des meilleurs ouvreurs du monde : Le néo zélandais McAlister et l’irlandais Jonhatan Sexton désormais joueur du club parisien.

Au delà de ce duel dans le match, ce Toulouse Racing constitue un véritable test match pour les joueurs de Guy Novès. En retard au classement, les co équipiers de Dusautoir doivent absolument rebondir après une lourde défaite encaissée à Clermont samedi. Il s’agit aussi de frapper un coup psychologique face à une équipe du Racing Métro 92 qui après un mercato d’été mouvementé avec l’arrivée de plusieurs stars (Sexton, Roberts, Lydiate, Khinchagishvili) et des entraîneurs champions de France -Labit et Travers-, devrait viser cette saison les phases finales et le titre en top14.

A lire aussi : Toulouse Racing la composition du Stade Toulousain

Cette première confrontation entre Toulouse et le Racing cette saison est notamment marquée par la remise en jeu du Trophée de Coubertin. Crée en 2011 ce trophée récompense le meilleur des deux rencontres de phase régulière entre Toulouse et le Racing.
Tenant du titre, le Stade Toulousain mène deux victoires à une au palmarès.

Photo CC/Caroline Léna Becker

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.