Malvy visite les lycées de Jolimont et Tournefeuille

A l’occasion de la rentrée scolaire, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, effectuera deux visites de lycée dans l’agglomération toulousaine, demain.

Il se rendra en matinée, sur le site du lycée Françoise à Tournefeuille. Aux côtés d’Hélène Bernard, rectrice de l’Académie de Toulouse, et Nicole Arrestier, proviseure, Martin Malvy posera la première pierre de l’extension du lycée, dont la capacité totale sera ainsi portée à 1 500 élèves.

L’allée centrale du lycée sera également aménagée afin de mieux protéger les bâtiments des intempéries.

Les travaux sont financés par la Région à hauteur de 8,45 M€.
Le président de Région se rendra ensuite, à 11h, au lycée Jolimont à Toulouse. Il inaugurera, aux côtés d’Hélène Bernard et de Gérard Monpays, proviseur, la dernière phase de restructuration du pôle scientifique de l’établissement.

Ces travaux, effectués en deux phases, ont permis notamment : de créer deux identités distinctes – avec un pôle scientifique et un pôle biotechnologique – et d’améliorer la performance énergétique du bâtiment.

L’ensemble des travaux représente un coût de 10,5 M€.

A l’occasion de ces visites, Martin Malvy rappellera le panel d’actions régionales, renouvelées et renforcées cette année, à destination des lycéens, des apprentis et des étudiants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.