Fermeture de la piscine Léo Lagrange

Piscine Léo Lagrange – Samedi 27 juillet 2013, suite à un accident électrique, un incendie s’est déclaré dans la piscine Léo Lagrange. Les dégâts causés ne permettent pas aujourd’hui à la Ville de Toulouse d’ouvrir le bassin aux clubs et aux Toulousains. Les travaux nécessaires de décontamination totale du site s’étaleront sur deux mois, jusqu’à fin octobre.

Pendant cette période, les 24 cours municipaux qui doivent débuter le 23 septembre, auront lieu à la piscine Chapou sur des plages horaires réservées. En conséquence, les horaires d’accueil du public à la piscine Chapou seront modifiés à partir du 9 septembre :
· Du 99 au 22 septembre, du lundi au vendredi : De 14h à 19h au lieu de 12h-19h.
· Le week-end jusqu’à la fin du mois : De 12h à 19h. L’ouverture de la piscine sera prolongée en octobre, en fonction des conditions météo.

En accord avec les services de l’Education Nationale, la Ville délocalise et maintient de nombreux cours pour des classes d’écoles primaires, de certaines classes de 1ère, de 6ème et l’ensemble des classes de terminale sur plusieurs piscines. Les horaires ainsi modifiés seront précisés sur toulouse.fr.

Dès la fin des travaux de décontamination, une cloison provisoire de chantier sera mise en place pour permettre de rouvrir la piscine aux nageurs à la rentrée de la Toussaint tout en effectuant les travaux de remise en état du site qui devraient durer 3 mois.

“L’ensemble des clubs et les usagers a été informé. Nous mettons tout en œuvre pour que ce contretemps pénalise le moins possible l’activité des clubs concernés” a précisé François Briançon, adjoint aux sports.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.