Expositions Contes en dentelle à Sivens

Tarn Culture – Exposition « Contes en dentelles» Maison de la forêt départementale de Sivens Dans le cadre de la programmation culturelle départementale « Du tout au rien… 7 musées font dans la dentelle », la Maison de la forêt départementale de Sivens accueille une exposition qui propose de relire l’univers du conte fantastique à travers des personnages et des animaux fantasmagoriques qui évoquent, de par leur forme ou leur activité, des motifs de dentelle.
Ainsi, des spécimens d’histoire naturelle (araignées, coraux, herbiers), mais aussi des décors fantastiques nés de l’imagination d’une plasticienne, Nathalie Thibedeau, sont présentés en regard de contes illustrés issus des fonds des bibliothèques et musées départementaux. Une attention particulière est réservée aux contes de Grimm qui font écho au monde de la forêt : la Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Gretel, Blanche-Neige…
Exposition est présentée jusqu’au 24 novembre 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.