65 kilos d’héroîne saisies par les douanes du Tunnel sous la Manche

Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont saisi le 27 août près de 65 kg d’héroïne dans un poids lourd en provenance des Pays-Bas, qui avait pour destination le Royaume-Uni indique aujourd’hui le ministère. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2,6 millions d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants.

Cette saisie a été rendue possible par une analyse radioscopique du camion, qui a fait apparaître des masses sombres suspectes au milieu du chargement. Il s’agissait de 120 paquets d’héroïne dissimulés dans un chauffe-eau, et recouverts par des couches isolantes en laine de verre.

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur et Bernard Cazneuve, ministre délégué chargé du Budget félicitent les agents des douanes pour leur vigilance dans la lutte contre les trafics internationaux, et pour les résultats qu’elle produit : en 2012, la douane française a saisi près de 260 kg d’héroïne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.