Syrie. l’UDI31 demande un vote du Parlement

UDI31Syrie débat du Parlement – l’UDI 31 a décidé de faire de la guerre en Syrie un sujet local. Le parti de Jean Louis Borloo par la voix de son représentant à Toulouse, Jean Iglesis, demande un vote du Parlement sur l’éventuelle entrée en guerre de la France en Syrie après l’utilisation présumée d’armes chimiques par le régime de Bachar Al assad « Les Etats Unis ,le Royaume Unis vont ou ont demandé un vote à leurs parlements respectifs au sujet d’une intervention militaire en Syrie. Il semblerait que le président Hollande veuille s’en exonérer en consultant simplement l’Assemblée Nationale. Il s’agit là, une fois de plus, d’une bien curieuse conception de la Démocratie” a indiqué Jean Iglesis dans un communiqué lundi.
“Sur un sujet aussi grave, et dont les implications géopolitiques sont considérables, la représentation nationale doit pouvoir donner son aval à l’exécutif ; procéder autrement revient à considérer le parlement comme quantité négligeable et embarquer notre pays dans un conflit dont il semblerait que notre Président ne mesure ni l’issue ni les conséquences à moyen terme” a commenté ce proche de Jean Louis Borloo.
“Il ne suffit pas de proclamer que l’on veut un parlement fort ; il faut encore lui donner les moyens de se prononcer sans tomber dans les travers de ce qu’un autre président socialiste appelait le « coup d’état permanent ». Je souscris donc totalement à la demande formulée par le président de l’UDI Jean-Louis Borloo d’un vote sur cette question à l’Assemblée Nationale” a comment le chef de l’UDI dans le département de Haute Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.