Pierre Cohen inaugure le mois de l’Image

Pierre Cohen inaugure la première édition du Mois de l’Image à Toulouse. D’ores et déjà les toulousains ont pu découvrir de nombreuses photos à la sortie du métro Capitole.

Mois de l’image Toulouse – Lundi 2 septembre à 19h, Pierre Cohen ouvrira le Mois de l’Image qui rassemble pour la première fois à Toulouse diverses initiatives et festivals autour de la photographie. Initiée par la Ville, cette manifestation est un temps fort de la saison culturelle qui donne à voir pas moins de 50 expositions tout au long du mois de septembre, ponctuée par une Nuit de l’Image le 14 septembre.

De grands noms de la photographie côtoient les jeunes pousses des ateliers Reza, des événements désormais majeurs comme les festivals MAP, Manifesto et l’exposition à ciel ouvert de Biz’art pop au jardin Raymond VI rejoignent les historiques Château d’Eau et galerie de l’Espace Saint-Cyprien… Cet événement porteur de toute la créativité et de la diversité qui existe à Toulouse autour de l’image associe également l’Espace EDF Bazacle, le Goethe Institut, des centres culturels et les médiathèques de la ville, le photographe Olivier Perez, le réseau culture Bar-Bars …

A l’occasion de cette première, la Nuit de l’Image investira les bords de Garonne pour une promenade où différents acteurs proposeront performances visuelles et sonores, projections et concerts, le 14 septembre de 19h à minuit.

« Nous avons voulu créer un grand événement autour de la photographie et favoriser des synergies avec les acteurs locaux, cette première édition du Mois de l’Image illustre parfaitement notre ambition » déclare Pierre Cohen.

>> 50 expositions en septembre dans toute la ville.
>> La Nuit de l’Image, le 14 septembre sur trois sites en bord de Garonne.
>> Accès libre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.