“La France est déterminée à sanctionner le régime de Bachar Al Assad”

Jean Marc Ayrault a déclaré lundi que la France est “déterminée à sanctionner le régime de Bachar Al Assad”. Le discours de l’exécutif vient de franchir un nouveau pallier dans la préparation d’une attaque militaire contre la Syrie et le régime de Bachar al Assad. A l’issue d’une réunion avec les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat ainsi que des principaux groupes parlementaire, le Premier ministre Jean Marc Ayrault a vivement condamné l’attaque chimique, perpétrée selon lui par les forces de Bachar Al Assad au mois d’août. Selon Ayrault, cette attaque constitue une ligne rouge inacceptable. Et un véritable danger pour les intérêts de la France.

Un peu plus tôt, le ministère de la défense avait rendu public une note des services de renseignement français indiquant qu’une attaque chimique avait bien eu lieu fin août dans la banlieue de Damas contre des civils et des troupes adversaires du régime.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.