Syrie. Ayrault réunit les présidents du Parlement

Syrie – Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, réunira, avec les ministres des affaires étrangères et de la défense, lundi 2 septembre à 17h00 à l’hôtel de Matignon, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, les présidents des commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l’Assemblée nationale et de la Commission des Affaires étrangères et des Forces armées du Sénat, ainsi que les présidents des groupes politiques de la majorité et de l’opposition des deux chambres, pour faire le point sur la situation en Syrie, avant le débat en séance publique du mercredi 4 septembre a annoncé Matignon dimanche matin.

A l’heure où les inspecteurs de l’ONU procèdent à l’analyse des éléments de preuve recueillis sur les lieux d’une attaque présumée à l’arme chimique, Barack Obama a indiqué qu’il ne procéderait à une attaque militaire contre les forces de Bachar al Assad qu’avec l’aval de son Parlement. En France, le Parlement sera réunit mercredi pour un débat sur la situation en Syrie. Malgré les demandes de l’opposition, ce débat ne devrait pas être ponctué par un vote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.