Loïc Pietri champion du monde de judo. félicitations de Hollande

teddy rinerLoïc Pietri est devenu champion du monde de judo dans la catégorie des moins de 81 kilos cette nuit à Rio de Janeiro lors des mondiaux. Avant l’entrée en lice du champion olympique et multi champion du monde des lourds Teddy Riner, l’équipe de France a connu hier une journée particulièrement faste avec 3 médailles. Celle en or de Loïc Pietri qui s’ajoute à celle en argent de Clarisse Agbegnenou et à celle en bronze d’Alain Schmitt. Le président de la République François Hollande a tenu à féliciter Loïc Pietri mais aussi les autres médaillés français et toute l’équipe de France de judo en ces termes : “J’adresse mes félicitations les plus vives à Loïc PIETRI, devenu champion du monde de judo à Rio. Grace à sa générosité et sa combativité, il conquiert l’or dans la catégorie des moins de 81kgs, après son titre mondial chez les juniors en 2009. Cette victoire de Loïc PIETRI, accompagnée de la médaille d’argent de Clarisse AGBEGNENOU et de la médaille de bronze d’Alain SCHMITT, que je salue, consacre une journée historique pour le judo français et illustre son excellence”.

Photo CC/OTRS/Georges Biard : Teddy Riner invaincu depuis de nombreuses années, multi champion du monde, champion olympique et chef de file de l’équipe de France de Judo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.