Incendie de l’école Daniel Faucher. Cohen porte plainte

ReynerieSuite à l’incendie dans les nouveaux locaux de l’école Daniel Faucher vendredi matin quartier du Mirail, Pierre Cohen maire de Toulouse a porté plainte au nom de la ville de Toulouse. La Ville de Toulouse se voit dans l’obligation de modifier l’organisation de la rentrée scolaire. Les élèves de grande section dont les deux classes ont été touchées, seront réintégrés dans les locaux de l’école maternelle dès la rentrée le mardi 3 septembre.

Pour les élèves de l’école élémentaire, la rentrée est décalée à jeudi 5 septembre. Les six classes de l’établissement déménageront vers le centre de loisirs Le Petit Capitole, avenue de Lardenne en attendant la fin des travaux de nettoyage. Le transport et l’encadrement des élèves vers le site sera assuré par la Ville de Toulouse. Les parents sont conviés à une réunion d’informations avec les services de la ville et de l’Education nationale mardi à 8h15 à l’école.

“La Ville de Toulouse a porté plainte. Dans le cadre du programme de rénovation des écoles, nous venions de boucler un chantier de 860.000 euros sur ce groupe scolaire et ce sont les nouveaux locaux qui ont été détériorés” déplore Pierre Cohen. “Nous attendons rapidement les conclusions de l’enquête pour connaître les causes de cet incendie. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer aux enfants, aux parents ainsi qu’aux enseignants et aux personnels de l’école une rentrée dans les meilleures conditions possibles.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.