Jim Morrison à l’honneur à la médiathèque de Toulouse

morrisonLa Bibliothèque de Toulouse propose une lecture musicale à travers les textes du rock’n roll des années 1960-70. Rendez-vous le samedi 7 septembre à 16h, dans le grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis jardin) pour un voyage musical avec Jim, Neil, Patti.. et bien d’autres. Durant cette lecture musicale, Elrik FabreMaigné raconte et chante « ses » poètes du rock, qu’il a choisi d’adapter en français, accompagné par Serge Faubert à la guitare, qui renvoie en accords puissants, à Jim Morrison, Neil
Young, Johnny Cash, Patti Smith… Une (re)découverte, pour les nostalgiques de l’époque musicale 1960-70, les passionnés, les curieux et tous les autres, des icônes du rock, auteurs de poèmes et de textes forts parfois méconnus.

Avec cette création d’Elrik Fabre-Maigné et de Serge Faubert, la Bibliothèque propose une manière originale, sur fond de guitare électrique (l’instrument mythique du rock), de revenir sur les textes de ces poètes des sixties et des seventies. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

La Bibliothèque de Toulouse propose régulièrement des lectures musicales visant à présenter, différemment, des
courants artistiques. Une session dédiée au jazz a été faite en mars 2012 et, en janvier 2013, une autre était dédiée
au blues.
Cette animation est proposée par les Baladins d’Icarie. Elle s’inscrit dans la thématique culturelle annuelle de la
Bibliothèque de Toulouse : 2013 en musique 2013 en musique 2013 en musique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.