Fabius et 100 ambassadeurs à Toulouse vendredi

Fabius Toulouse AirbusA l’occasion de la conférence des ambassadeurs 2013, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, se rendra à Toulouse le vendredi 30 août afin de visiter le site d’Airbus en présence de 50 ambassadeurs français et leurs homologues à Paris. L’aéropage visitera d’abord la chaîne d’assemblage de l’A380 puis celle de l’Airbus A350 en présence du Président d’Airbus Fabrice Bregier. Une véritable opération de diplomatie commerciale qui devrait être marquée par l’actualité immédiate et la désormais très probable intervention militaire occidentale en Syrie. Il est à noter que ce déplacement dans la capitale européenne de l’aéronautique prolonge la XXIe Conférence des ambassadeurs. Cette édition s’est ouverte sur le thème : «La France, puissance d’influence». Elle permet d’échanger sur toutes les dimensions de l’action internationale de la France, dans un monde en plein bouleversement : gestion des crises, besoin de définir une stratégie de croissance, de mieux réguler la mondialisation, de tenir compte du poids croissant des pays émergents.

Ouverte par le président de la République François Hollande, la Conférence des ambassadeurs est l’occasion d’illustrer le rôle du Quai d’Orsay dans l’orchestration de la politique extérieure de la France. Le Premier ministre et quatorze ministres s’impliqueront personnellement dans les travaux de la conférence.

Photo CC/Cyclotron Laurent Fabius ministre des affaires étrangères

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.