Managers. bien préparer sa rentrée

De retour des vacances, l’entreprise ou le service doit repartir du bon pied pour affronter les affres du mois de septembre. Comment un manager peut il après plusieurs semaines de vacances remotiver ses troupes pour une meilleure cohésion et une productivité accrue ? Voici plusieurs pistes de management efficace pour redonner du sens à l’action collective de ses collaborateurs.

1 – envisager l’ organisation d’événement à mi chemin entre les vacances et le travail. A ce propos, le choix de la méthode et du lieu, nécessairement hors du cadre de travail habituel, doit correspondre à l’activité de l’entreprise ou du service … de nombreuses entreprises sont spécialistes de ce genre d’activité. L’une des plus connue celle de Accor Meetings.

2- En séminaire ou journées d’intégrations ne pas oublier de remotiver ses troupes. En insufflant un esprit de groupe et en rappelant quelles sont les exigences du services, les contraintes environnementales et les nouveaux objectifs tactiques de l’entreprise. Commencer à déterminer des missions individuelles et collectives

3- L’entreprise est aussi un corps social. Il est toujours bon lors d’un séminaire post vacances, de prendre la températures du groupe. Vos collaborateurs ont ils bien passé leurs vacances ? Dans leur famille ou leur entourage l’été a t il donné lieu à des changements ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.