Gestion. premières restrictions d’eau

Avec les conditions météorologiques estivales des deux dernières semaines, les prélèvements se sont intensifiés dans le Gers. “Il est donc nécessaire d’assurer au mieux la gestion du débit des cours d’eau notamment pour assurer la protection des milieux et la gestion de la ressource” a indiqué la préfecture d’un département dont l’ancien président, Martin, est désormais ministre de l’écologie.

“Afin d’assurer une bonne gestion et d’éviter toute rupture d’écoulement”, le Préfet du Gers a décidé d’interdire les manœuvres de vannes et clapets sur les seuils et barrages situés sur les cours d’eau et ce, sur l’ensemble du département à compter du 27 juillet 2013 et jusqu’au 31 octobre 2013 à l’exception des ouvrages à vocation de soutien d’étiage.

L’arrêté peut être consulté sur le site internet de la Direction Départementale des Territoires du Gers : www.gers.equipement-agriculture.gouv.fr (rubrique « Domaines d’activité / Gestion de l’eau ») et dans les mairies concernées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.