Alstom. la commande de la SNCF devrait profiter au site de Tarbes

SNCF a confirmé la commande de 40 nouvelles rames TGV Euroduplex, le train à très grande vitesse à deux niveaux d’Alstom. Cette commande s’inscrit dans le cadre du contrat conclu en 2007, qui porte sur 55 rames en tranche ferme et jusqu’à 40 rames supplémentaires en option, et complété par le protocole signé ce jour a indiqué Alstom. La livraison des rames supplémentaires est prévue pour s’échelonner entre 2015 et 2019.

Le site Alstom Transport de Tarbes-Séméac réalisera 320 équipements de traction électrique et leurs composants électroniques de puissance ainsi que 80 armoires électriques situées derrière la cabine de pilotage des 40 rames Euroduplex optionnelles entre avril 2015 et décembre 2018, dans la continuité des 55 rames déjà commandées et en cours de production a t on souligné chez l’industriel.
Pour ce projet, environ 25 personnes assureront la conception, la validation et la fabrication de ces équipements pendant 3,5 ans avec une cadence de 64 blocs de traction par an.
Il génèrera également de l’activité pour une dizaine de fournisseurs locaux de proximité (rang 1).

Le site de Tarbes-Séméac est spécialisé dans les modules de puissance, les appareillages ainsi que les chaînes de traction pour les trains à très grande vitesse, les locomotives et les trains régionaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.