Orages. de nombreux départements en alerte orange

De nombreux départements situés dans une bande qui va des Landes à la région parisienne sont placés jeudi soir en alerte météo vigilance orange pour risque d’orages. Selon météo France il s’agit d’une “Situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents”. Dans la première partie de nuit de jeudi à vendredi, des orages vont se développer le long de la côte atlantique sur le sud du golfe de Gascogne puis s’étendront sur le nord Aquitaine. En cours de nuit ces orages continueront de se développer et se décaleront vers les régions Centre et Charente-Poitou. Ils toucheront l’Ile-de-France en deuxième partie de nuit et début de matinée de vendredi.
Ces orages seront localement violents. Ils s’accompagneront de fortes averses de pluie donnant par place jusqu’à 50mm sur de très courte période, de rafales de vent de l’ordre de 80 à 100km/h, de grêle et d’une forte activité électrique.
En mi-journée de vendredi, ils s’évacueront par la Belgique en perdant de l’activité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.