Orages. le Nord et l’Est de la France en alerte orange

Le nord de la France, la région parisienne et désormais tout l’est du Pays sont placés en alerte vigilance orange mardi après midi. Météo France note pour toutes ces régions une “Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents“. Mardi après-midi et durant la nuit de mardi à mercredi, de nouvelles cellules orageuses se développeront. Elles s’organiseront parfois en lignes. Ces orages s’accompagneront souvent de grêle, de fortes intensités de pluies et également de rafales de vent qui pourront très localement atteindre voire dépasser les 100km/h. Une amélioration gagnera progressivement les régions les plus à l’ouest en cours de nuit tandis que l’activité orageuse se poursuivra dans le nord-est jusqu’en journée de mercredi.

En dehors des départements en vigilance orange, quelques cellules orageuses plus isolées mais parfois fortes se développeront aussi, notamment du sud-ouest au centre-ouest, au Massif Central et aux Alpes. Paris et Petite couronne ainsi que le département du Rhône sont en vigilance jaune canicule.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.