Michèle Laroque présente la méthode Claire

Jeudi 25 juillet : Michèle Laroque à l’Hôtel de Région Midi-Pyrénées pour la projection du téléfilm « La méthode Claire »

A l’occasion du tournage, à Toulouse, du deuxième épisode du téléfilm « La méthode Claire », la comédienne Michèle Laroque sera accueillie par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, à l’Hôtel de Région, jeudi 25 juillet, à 19h pour la projection exceptionnelle du premier opus tourné à Toulouse en juin 2012. La projection d’une durée d‘1h30 sera suivie d’échanges avec la comédienne et le réalisateur du film, Vincent Monnet.

Cette projection sera ouverte au grand public gratuitement, sur réservation à effectuer dès à présent sur le site internet de la Région (dans la limite des 250 places disponibles).

www.midipyrenees.fr/LMC

Résumé

A 45 ans, son diplôme d’avocate en poche, Claire Robin, fleuriste, interprétée par Michèle Laroque, décide de se reconvertir. Sa première affaire ? Elle n’est pas mince. Elle va devoir sortir une famille de la spirale du surendettement. Pour y parvenir, elle n’hésitera pas à user de son talent, d’improvisation et… de beaucoup de culot !

Réalisé par Vincent Monnet au cœur du quartier des Carmes à Toulouse, le film a connu un succès d’audience lors de sa première diffusion sur M6, le 16 octobre 2012, avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs.

Une subvention de la Région d’un montant de 102 000 € avait été approuvée pour ce projet qui employait 24 techniciens et autant de comédiens de Midi-Pyrénées.

Dans le cadre de son Fonds de soutien à la création audiovisuelle, la Région a contribué en 2012 au financement de l’écriture, du développement ou de la production de 60 projets (œuvres de fiction, d’animation et documentaires) pour un montant total de 1,4M€.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.