Le col du Tourmalet accessible

Tourmalet – Un mois après les crues exceptionnelles qui se sont abattues dans les Hautes-Pyrénées, Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, salue l’ouverture de la route du col du Tourmalet qui rend à nouveau accessible au public, sous réserve de quelques restrictions, cette zone exceptionnelle de montagnes. Le village de Barèges, qui a été isolé pendant un mois, reprend vie et peut enfin accueillir les touristes en cette période estivale. Les thermes et le centre de balnéo (les plus hauts d’Europe) rouvriront dès le 29 juillet. Le Conseil général a créé un espace sur le site : www.tourisme-hautes-pyrenees.com, pour suivre en temps réel l’état des lieux des différentes infrastructures, et a lancé une campagne percutante « Après la douche, les vacances ! » pour montrer que les sites sont prêts à accueillir les vacanciers.

La Ministre félicite les services de l’Etat, des collectivités et du département, qui ont su réagir dans l’urgence pour offrir dès cet été de bonnes conditions d’accueil au public et promouvoir toutes les richesses des Hautes-Pyrénées : le Pic du Midi, le Cirque de Gavarnie, le Col du Tourmalet, Cauterets et son Pont d’Espagne, Lourdes et ses sanctuaires, les lacs et les vallées, les villages et leurs clochers…

Atout France, qui a été mobilisée par la Ministre au lendemain des inondations pour atténuer les effets négatifs sur la fréquentation touristique européenne, va diffuser cette information très attendue, par l’intermédiaire de ses bureaux en Espagne, Grande-Bretagne, Scandinavie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse et Italie.

Sylvia Pinel salue l’énergie, la solidarité et la réactivité qui se sont déployées partout et par tous : professionnels du tourisme, habitants, agriculteurs, élus, employés municipaux, entreprises de travaux publics… Tous se sont mobilisés, motivés par l’ambition d’offrir un accueil de qualité, un mois seulement après les intempéries, tant l’économie touristique est vitale pour ce département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.