Airbus livre son 1 000ème A330 à Cathay Pacific

Airbus a fêté la livraison du 1 000ème A330. Cet appareil de type A330-300, doté des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, a été livré aujourd’hui à Cathay Pacific Airways, lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée à Toulouse. Cathay Pacific, avec sa filiale Dragonair, est le plus grand utilisateur de l’A330 dans le monde, avec 56 exemplaires au total actuellement en service.

Cette 1 000ème livraison intervient alors que l’A330 connait un succès toujours croissant auprès des compagnies aériennes dans le monde. Continuellement optimisé pour conserver son avantage économique, cet appareil reste le gros-porteur biréacteur le plus rentable en service aujourd’hui, sur les lignes régionales et long-courriers. Les versions de l’A330 les plus récentes peuvent parcourir des distances allant jusqu’à 7 250 nm / 13 420 km. La cabine spacieuse de ces appareils, plébiscitée par les passagers, propose le meilleur confort de sa catégorie, ainsi que les systèmes de divertissement en vol et les options de connectivité les plus avancés.

“L’A330 a largement contribué à la croissance de Cathay Pacific et nous prévoyons de poursuivre à long terme ce partenariat stratégique couronné de succès,” a déclaré Ivan Chu, Chief Operating Officer de Cathay Pacific Airways. “L’A330 est le pilier de notre flotte de moyenne capacité. Nous sommes extrêmement satisfaits de la régularité technique, de la souplesse opérationnelle et surtout de la rentabilité de cet appareil remarquable. Nous sommes très fiers de recevoir le 1000ème A330.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.