Riblon gagne Froome reste en jaune

Le français Christophe Riblon de l’équipe AG2R a remporté l’épreuve reine du Tour de France 2013 à l’Alpe d’Huez. Froome reste en jaune. DAns une étape marquée par deux montées de l’Alpe d’Huez le français Christophe Riblon a réussi à remonter son retard sur l’américain Tejay Van Garderen dans les 2 derniers kilomètres de la dernière ascension de la journée. Premier vainqueur français de ce 100e tour de France, Christophe Riblon déjà vainqueur à Ax les Thermes voilà plusieurs années, portera demain le maillot à pois de meilleur grimpeur. Parti dans la première échappée, le français accompagné de l’américain Van Garderen et du jeune italien Moser réussit à maintenir son avance jusqu’à la deuxième montée de l’Alpe d’Huez. Malgré les accélérations des ténors Froome ou Quintana, les 3 hommes ne sont pas rattrapés et accrochent le podium de l’étape considérée comme la plus difficile de cette grand boucle 2013.
Grand perdant de cette journée, l’espagnol Contador a été dominé dans la montée finale. Il reste à la deuxième place au classement général mais ne compte que quelques secondes d’avance sur le 3e le colombien Quintana.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.