Nelson Mandela journée internationale

A l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, célébrée le 18 juillet, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a indiqué jeudi que la Journée tombait cette année à un moment de profonde réflexion sur la vie et l’oeuvre de Madiba, alors que le dirigeant révéré de tous est toujours hospitalisé.

« À l’occasion de son quatre-vingt-quinzième anniversaire, adressons nos meilleurs voeux au Président Mandela et profitons-en aussi pour transformer notre émoi en gestes concrets en direction d’autrui », poursuit le patron de l’ONU dans une déclaration transmise par son porte-parole.

M. Ban rappelle ensuite que Nelson Mandela a consacré 67 ans de sa vie à lutter pour les droits de l’homme et la justice sociale. « Par cette Journée internationale, l’Organisation des Nations Unies se joint à la Fondation Mandela pour demander que le 18 juillet, partout dans le monde, chacun consacre au moins 67 minutes de son temps à la collectivité », indique le Secrétaire général.

Le sens de la Journée internationale Nelson Mandela, c’est de faire le bien pour ses congénères et pour la planète, continue Ban Ki-moon, qui indique que son thème, « Agis! », vise à engager la grande famille humaine à se mobiliser pour bâtir un monde plus pacifique, plus viable et plus équitable.

« C’est le meilleur hommage que l’on puisse rendre à un homme hors du commun qui incarne les valeurs les plus nobles de l’humanité. En ces temps difficiles, nos pensées et nos prières vont à M. Mandela, à sa famille et à toute la population d’Afrique du Sud. Nous sommes unis dans l’admiration que nous portons à un géant de notre temps », conclut le Secrétaire général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.