Gilles de Bure hommage de Filippetti

Gilles de Bure est décédé le 13 juillet, à Paris. Il avait 72 ans. La ministre de la culture Aurélie Filippetti lui a rendu hommage.”Journaliste, critique d’art, enseignant, commissaire d’exposition, Gilles de Bure nous laisse une quarantaine d’ouvrages consacrés au design, à l’image et à l’architecture, notamment de très belles monographies sur Christian de Portzamparc, Dominique Perrault, Bernard Tschumi ou encore Claude Vasconi” a commenté la ministre.
“Responsable de la Galerie d’actualité du Centre Pompidou à la fin des années 70 et premier directeur de la Grande Halle de la Villette dans les années 80, ce conteur né qui savait si bien défendre l’œuvre des autres avait été aussi un acteur pleinement engagé dans la politique culturelle de notre pays. Gilles de Bure avait longtemps enseigné à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. Il savait admirablement faire partager ses passions, faire comprendre ce qu’il avait lui-même vu et compris avant beaucoup d’autres. C’était un véritable découvreur de talents et l’un de ces médiateurs indispensables qui suscitent les plus belles vocations” a déclaré Aurélie Filippetti dans son hommage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.