Froome et Contador face aux Alpes

Froome maillot jaune solidement accroché sur les épaules a remporté mercredi sa 3e étape du Tour 2013. Dans les Alpes, Contador, relégué à plusieurs minutes au classement général peut il encore inquiéter le cycliste britannique et l’empêcher de remporter son premier Tour de France ?
Après Ax 3 domaine et l’étape du Ventoux, Froome s’est imposé sur les routes du tour de France lors d’un contre la montre court mais vallonné. Froome a distancé son principal adversaire l’espagnol Contador de quelques secondes. Le coureur de la Sky paiera t il jeudi ses efforts et sa victoire de mercredi sur les pentes de l’Alpe d’Huez ? Le peloton aborde en effet la principale difficulté de ces 3 semaines de course avec une double ascension très difficile jeudi. Et des descentes annoncées, sous la pluie très dangereuses … bref, une étape qui peut permettre aux adversaires de Froome de tenter de le distancer. A condition de disposer des jambes nécessaires à un exploit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.