vacances d’été. plans d’urgence pour toulousains

Comment organiser rapidement ses vacances cet été depuis Toulouse ? Les premières chaleurs se sont déjà installées sur Toulouse, vous êtes déjà en vacances  ou vous profiterez bientôt d’un repos estival mais vous n’avez encore rien prévu ni réservé ? Pas de panique ! Voici quelques bons plans de dernière minute pour profiter au mieux de l’été.

Les lieux de destination : au choix et selon les goûts  à la mer à la montagne, en France ou à l’étranger, tout reste possible même à la dernière minute. Certains sites internet sont même spécialisés dans les réservations de dernière minute souvent au meilleur prix.

Celles et ceux qui souhaitent à la fois bénéficier de la mer, de la montagne, d’un dépaysement, et des opportunités culturelles pourront avec plaisir visiter ou revisiter la ville de Perpignan et se diriger à la fois vers la Méditerranée et les Pyrénées. Et pour réserver un hôtel ici rien de plus simple. Suffit de le vouloir et de réaliser une simple recherche sur le web. Ensuite le panel d’activités est des plus large : la mer à deux pas avec des plages plus ou moins touristiques, plus ou moins peuplées. La montagne est guère plus éloignée en direction de la vallée de Villefranche de Conflens ou vers le haut sommet de la Catalogne : le très pittoresque Canigou.  Inévitable quoique très fréquenté l’été : le port de Collioure reste une destination inévitable dans la région.

Mais Perpignan propose également de nombreuses activités culturelles pendant les vacances d’été. Dans la vieille ville, dans le château ou dans des lieux plus pittoresques, la surprise est au bout de la rue. Et à quelques heures de Toulouse.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.