Cumul des mandats. Borgel satisfait

Toulouse – le député PS de Haute Garonne, Christophe Borgel s’est félicité de l’adoption de la loi organique portant réforme du statut des élus. « L’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi organique interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur. Avec 300 voix pour dès cette première lecture, la majorité absolue qui sera nécessaire en deuxième lecture a d’ores et déjà été atteinte” a expliqué le député.

“C’est un signe fort pour ce qui restera une des lois majeures du quinquennat et qui sera j’en suis sûr une révolution démocratique pour le Parlement” a t il déclaré au lendemain du vote.

“Je veux saluer l’engagement en faveur de ce texte des neufs députés socialistes de Haute-Garonne et souligner que Jean-Luc Moudenc, seul député UMP de notre département, a refusé de voter pour cette loi contrairement à ce qu’il disait récemment dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Pour certains, il en va ainsi des engagements : aussi vite annoncés, aussi vite oubliés” a il déclaré.

“Une fois de plus, c’est la gauche qui porte la rénovation politique et démocratique de notre pays” a conclu le député Borgel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.