Cohen salut le plan Ayrault investir en France

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé, lors de la présentation de son plan d’investissements pour les dix années à venir «Investir pour la France», la réalisation du tronçon grande vitesse Bordeaux-Toulouse.

“Je salue cette décision légitime qui rappelle que ce tracé est prioritaire” souligne le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Pierre Cohen. “Le plan reprend le scénario 2 du rapport Duron remis il y a quelques semaines au ministre des transports. Dans une période difficile, le gouvernement fait preuve de lucidité et de courage en réaffirmant la nécessité d’inscrire Toulouse dans le réseau de la grande vitesse.”

Concernant le calendrier des travaux, Pierre Cohen réaffirme la nécessité d’engager rapidement les travaux. “L’engagement pris par le gouvernement va permettre de respecter le calendrier prévu. L’enquête publique sera effectuée dès septembre 2013 pour que le tronçon Bordeaux-Toulouse puisse se faire dans la continuité du tronçon Tours-Bordeaux».

1 Commentaire

  1. “Cohen salut le plan” ! Bravo pour l’orthographe… et pour la confusion entre un nom (“salut”) et un verbe (“salue”) : ça s’apprend au CE1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.