Municipales. la liste de Moudenc sera paritaire et renouvelée

Règlement électoral pour désigner les candidats UMP sur la liste municipale UMP à Toulouse vient d’être révélés. La liste conduite par le député UMP Jean Luc Moudenc devrait être paritaire et renouvelée.

En vue de préparer et d’organiser les élections municipales en Haute-Garonne, le comité départemental de l’UMP 31 a pris, ce jeudi 4 juillet 2013, les décisions suivantes:

– Après une première série d’investitures ou de soutiens accordés par notre formation lors du Comité départemental du 7 mai 2013, il a été procédé à une deuxième série notamment dans les communes de SAINT-LYS (investiture à Jocelyne VIDAL), CAZERES (soutien à Jean Luc RIVIERE sous réserve d’un accord départemental avec l’UDI), ROQUETTES (soutien à Elisabeth DUPONT) et FONSORBES (soutien à Philippe LALANNE).

– Pour les élections municipales à TOULOUSE, il a été adopté, à l’unanimité moins une voix, le règlement électoral en vue de désigner les candidats UMP appelés à figurer sur la liste conduite par Jean-Luc Moudenc.

Les candidats intéressés devront faire acte de candidature du 2 au 6 septembre prochain. Seuls pourront se présenter les personnes ayant cotisé au moins deux années sur la période 2011-2013. Le scrutin aura lieu environ trois semaines après le dépôt des candidatures, soit fin septembre-début octobre ; il sera ouvert aux adhérents toulousains à jour de leur cotisation 2013 ainsi qu’aux nouveaux adhérents 2013 à jour de cotisation au 30 juin de cette année.

L’objet de ce scrutin est de présélectionner les candidats UMP appelés à figurer sur la liste conduite par Jean-Luc Moudenc mais ne préjugera pas des négociations avec les partis partenaires de l’UMP ou du choix de retenir une forte proportion de personnes issues de la société civile et n’appartenant à aucune formation politique.

En tout état de cause, la liste finale devra respecter la parité et comprendre 80 % de candidats n’ayant pas siégé au Conseil municipal de Toulouse avant 2008.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.