Toulouse. égalité femme homme dans le sport aussi

Toulouse Sport Homme FemmeToulouse – Le maire de Toulouse, Pierre Cohen signe mercredi la Charte pour l’égalité femmes – hommes dans le sport avec les représentants de nombreux clubs et associations sportives. Seront honorées à cette occasion les sportives toulousaines qui se sont distinguées durant l’année 2012.

Les quatre objectifs principaux de cette charte consistent à favoriser l’accès des femmes à la pratique sportive et physique (compétitive ou de loisirs) tout au long de la vie quel que soit leur niveau social, leur lieu de résidence, leur culture…, valoriser l’investissement des femmes dans le sport et la pratique physique et sportive, promouvoir l’engagement et l’investissement des femmes dans les instances dirigeantes (clubs, conseil d’administration, bureau) et soutenir la volonté des politiques associatives en faveur de l’égalité femmes hommes.

« Favoriser un égal accès à toutes et à tous à la pratique sportive et aux responsabilités, lutter contre toutes les discriminations et appuyer le développement des mixités dans les pratiques sportives : ce sont les objectifs de cette Charte, issue des travaux conjugués du Parlement du Sport et de la Commission extra-municipale « Femmes dans la Cité » » explique Pierre Cohen.

Photo (c) geekphilosopher

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.