Philippe Martin remplace Delphine Batho au ministère de l’écologie

Martin Batho ecologieLe député et président du conseil général du Gers Philippe Martin remplace Delphine Batho à la tête du ministère de l’écologie. La passation doit avoir lieu mercredi en début de matinée. Delphine Batho a été débarquée mardi par les deux têtes de l’executif à la suite de ses critiques publiques sur le projet de budget 2014. Batho avait dénoncé “un mauvais budget” au micro de la matinale de la radio RTL. La réponse de l’Elysée et de Matignon, a été rapide.

Sur un plan politique, Philippe Martin est un proche du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius. Il remplace une Delphine Batho ancienne secrétaire nationale du parti socialiste en charge de la sécurité et proche de Ségolène Royal. En région Midi Pyrénées, Philippe Martin, élu du département du Gers, était préssenti pour remplacer un autre fabiusien à la tête de la région : Martin Malvy.

La nomination de Philippe Martin a été saluée par les élus d’Europe Ecologie les Verts. L’ancien président du conseil général du Gers est considéré comme un bon connaisseur des dossiers environnementaux. Il a notamment été en pointe de la lutte contre les OGM et rendu récemment un rapport au gouvernement sur l’eau.

Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) BFMtv passation de pouvoir entre Philippe Martin et Delphine Batho au ministère de l’écologie

1 Commentaire

  1. Tout comme la vie interne des Partis, la vie interne du monde politique n’est pas accessible par tous, quelques rares journalistes, les hauts responsables, certains grands dirigeants, peuvent véritablement savoir ce qui se passe et sous la V République le Chef de l’Etat reste le maitre du jeu grace à l’ensemble des services qui l’entourent il est le mieux informé..mais aujourd’hui n’est il pas dépassé par l’opinion publique qui zappe vite et sans état d’ame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.