Crédit Immobilier. hausse progressive des taux

Taux crédit Immobilier – En juillet, suite à la remontée du taux d’emprunt d’Etat, de nombreuses banques ont augmenté leurs taux fixes de crédit de 0,15 point en moyenne a indiqué lundi le site meilleurtaux.com. Le point bas des taux pourrait donc avoir été atteint, même si la remontée des taux devrait être progressive. Les taux moyens restent ainsi pour l’instant inchangés, à un niveau historiquement bas.

Dès la fin juin, certaines banques ont procédé à des hausses de taux. 16 % des barèmes reçus pour le mois de juillet font état d’une stabilité. Les autres affichent des remontées allant de 0,10 point à 0,30 point selon les banques, sur toutes les durées ou uniquement sur certaines (inférieures à 20 ans). Aucune baisse n’a été constatée. Toutefois, ces hausses sont pour l’instant sans effet sur les taux moyens qui restent à un plancher historique : 2,91 % sur 15 ans, 3,21 % sur 20 ans, 3,57 % sur 25 ans et 4,21 % sur 30 ans. « Ce mois-ci, on observe un mouvement de remontée des taux pour la plupart des nouveaux barèmes communiqués y compris par certains réseaux nationaux. Toutefois, beaucoup d’établissements n’ont pas réactualisé leurs grilles pour juillet et proposent donc encore des taux très favorables. C’est pourquoi ces premières hausses n’ont pas à ce jour d’effet sur les taux moyens qui restent à un plancher historique » tempère Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.