18 compagnies régionales au festival d’Avignon

13 compagnies de théâtre, 4 de cirque et une de danse se produiront au Festival Off d’Avignon et présenteront une partie de la qualité et de la diversité culturelles et artistiques de Midi-Pyrénées.

Festival d’Avignon – Les compagnies de théâtre suivantes participeront avec le soutien de la Région au festival OFF : « rouges les anges », « tara théâtre », « protéiformes », « paradis éprouvette », « le vent des signes », « la belle équipe », « garniouze », « l’émetteur », « les schlingués », « l’armée du chahut », « acide lyrique », « les francs glaçons », et « dernière minute ».

Dans le cadre de Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon, 4 troupes de cirque régionales, « Collectif Petit Travers », « La Meute », « Fet a ma » et « Ludor Citrik » sont actuellement en train de s’installer sur l’espace Vincent de Paul sur l’Ile Piot à Avignon.

Cette opération qui a lieu du 10 au 28 juillet est proposée depuis 2007 par les trois principales structures de la filière cirque de la région – CIRCa, le Lido et la Grainerie – et soutenue par la Région Midi-Pyrénées pour favoriser la diffusion et la reconnaissance de la filière circassienne régionale. 5 compagnies hors Midi-Pyrénées sont également invitées à participer à l’opération : « L es objets volants (Champagne-Ardenne) », « Cirque Bang Bang (Auvergne) », « Cahin Caha (Paca) », « Tête d’enfant (Québec) », « Circ Teatre modern (Catalogne) ».

Pour la deuxième année consécutive, une compagnie de danse régionale, « Dan6T » de Tarbes, se produira à Avignon dans le cadre de l’événement « L’été des CDC », organisé par le réseau national des 9 Centres de Développement Chorégraphiques français et avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées.

Parce que la politique culturelle régionale revendique également un caractère pédagogique et éducatif, la Région accompagne une quarantaine d’élèves de l’Ecole Régionale de la 2ème Chance, pour la 2ème année consécutive, au Festival d’Avignon. Ces jeunes midi-pyrénéens auront l’occasion d’assister à des représentations, de rencontrer des artistes et de visiter les coulisses du festival.

La Région consacre cette année 27,8 M€ en faveur de la culture dont 8,4 M€ pour le spectacle vivant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.