Inondations. la région vote une aide de 5 millions d’euros

La région vote à l’unanimité jeudi un crédit 5 M€ pour venir en aide aux sinistrés

Inondations Midi Pyrénées

A l’unanimité, la Région Midi-Pyrénées a adopté ce jour un crédit de 5 M€ pour venir en aide en urgence aux sinistrés des inondations qui se sont produites dans le sud de la Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées. Lors de la présentation de cette proposition, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, est revenu en détail sur les ravages de ces crues qui ont causé des dégâts considérables, aux équipements publics, comme au tissu économique.

« Catastrophe exceptionnelle, dommages exceptionnels, c’est pourquoi notre solidarité doit être exceptionnelle, a déclaré Martin Malvy. C’est une première enveloppe, nous pourrions aller plus loin en fonction des besoins. Afin que nous soyons le plus réactif possible et que nos interlocuteurs n’aient pas à chercher qui, dans nos services doit être le leur, j’ai également désigné un interlocuteur unique dans notre service aménagement du territoire. En lien direct avec nos élus – dont je salue l’engagement aux côtés des territoires sinistrés, en particulier Marc Carballido, vice-président en charge des politiques pyrénéennes et la vice-présidente Viviane Artigalas avec qui je me suis rendu à Saint-Béat, Luchon, Barèges et Luz-Saint-Sauveur, Bruno Guillemot, instruira les différents dossiers qui parviendront à la Région et assurera le cheminement vers les services concernés ».

Photo DP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.